top of page

Parlons de ma méthode d'accompagnement !

Lors de notre premier rendez-vous, nous échangeons sur votre histoire de vie afin d'apprendre à vous connaître mais aussi et surtout découvrir votre mode de fonctionnement.

Cet échange me permet de commencer à cibler les éléments qui ont ou auraient pu causer la problématique que vous souhaitez travailler.

En effet, la raison pour laquelle vous venez en séance est la conséquence d'un évènement ou d'une accumulation d'évènements connus et/ou inconnus.

Je vous explique également l'importance de ma méthode qui consiste tout d'abord à faire un "nettoyage émotionnel".

Je vous explique également ma stratégie d'accompagnement que je souhaite mettre en place soit dès cette première séance, soit à la suivante.

Combien de séances va t-il falloir que je fasse ? je vous réponds tout simplement que je ne sais pas et que cela se fera en fonction de vous.

Mais une chose est sûre et je le dis à tout le monde : " au plus vite je me "débarrasse" de vous et vous de moi, au plus je serai ravie ; car cela signifie que vous aurez atteint votre objectif et moi que j'aurai fait mon job 😉

Toutes mes séances se déroulent avec bienveillance, ma règle d'or c'est la franchisse.

Chez moi vous n'entendrez pas des mots ou des phrases parce que vous souhaitez les entendre… 

J'apprécie que l'on puisse parler ensemble librement et avec bienveillance afin d'établir un lien de confiance et une belle alliance thérapeutique. C'est la clé d'un bon travail d'équipe.

En parlant d'équipe!

Pour chaque personne que j'accompagne, je lui fais prendre conscience que son inconscient est un allié et non un ennemi. Même si vos attitudes ou vos comportements vous sont pénibles ou même très désagréables, votre inconscient avait une bonne raison de les mettre en place.

Mon travail consiste aussi de créer une alliance consciente et inconsciente afin de cesser d'être dans un conflit interne et que les ressources que vous disposez puissent être convenablement exploitées.

Ce qui va vous permettre de devenir autonome dans votre bien-être au quotidien.

Ah oui, j'allais oublier de vous dire !

J'aime prendre mon temps, pour moi (et cela n'engage que moi) vite fait et bien fait ne vont pas ensemble. Lors de mes séances, je prends mon temps, pour vous accorder du temps de qualité et une écoute attentive.

C'est pour cela que mes séances durent "longtemps" environ 2h pour la première et 1h15 à 1h30 pour les suivantes. Mais vous verrez cela passe super vite en fin de compte.

C'est aussi pour cela que je ne prends que 5 personnes en rendez-vous par jour!

ma devise: la qualité et non la quantité 😉

bottom of page